Comment choisir un fond de page

Les papiers roulés

Une technique qui ne possède que des avantages!

Découvrez tous les avantages de cette technique : elle est simple et rapide, ne demande aucun investissement ni outil particulier et elle vous permet d'utiliser vos chutes de papier scrap! 

 

Lire la suite...
 

Le serendipity

Le serendipity est un terme un peu compliqué cachant en fait une technique simple qui requiert, au niveau des compétences : de la patience et au niveau du matériel : beaucoup de papiers différents dans une même teinte.

Lire la suite...
 

La superposition de papiers

La superposition de papiers est une technique qui ne vous demandera pas beaucoup de matériel et qui paraît bien simple au premier abord.

Cependant si elle requiert que peu de compétences techniques pures, elle demande en revanche une attention toute particulière quand à l’équilibre visuel des formes et des couleurs.

Lire la suite...
 

Le colorblocking

Le colorblocking est un dérivé de l’effet patchwork la technique est exactement la même mais les formes que vous devez découper ne sont cette fois que des rectangles et des carrés. De la même manière découpez carrés et rectangles de tailles différentes et de papiers différents et positionnez-les de manière à laisser un espace entre chaque « bloc ».

Lire la suite...
 

L’effet patchwork

Avec des papiers coordonnés il vous est très facile de créer un effet patchwork. Prenez 3 ou 4 papiers de la même collection et commencez à découper des formes géométriques régulières (triangles, trapèzes, carrés, rectangles mais aussi formes irrégulières…) et agencez-les sur votre feuille de fond. Il vous faut bien sûr adapter les dernières formes à la place qu’il vous reste.

Lire la suite...