Page d'accueil Les styles de scrap

Les styles de scrap

Pour notre bonheur le scrap nous offre une diversité incroyable de styles. Vous allez découvrir dans cette partie des tendances et des genres différents : à vous de prendre ce qui vous plaît dans chacun de ces styles. Nous ne cherchons nullement à classer les scrapeurs et scrapeuses dans des catégories fixes mais vous vous rendrez vite compte qu’il existe malgré tout des tendances que l’on retrouve un peu partout et que chacun s’oriente plus ou moins vers un ou plusieurs styles.

Cependant, ces catégories ne sont là que pour vous donner une idée de ce qui existe mais votre « scrap à vous » ne doit pas obligatoirement « rentrer dans une case ». Il peut être tantôt l’un et tantôt l’autre, voir il peut s’inspirer de plusieurs à la fois. Le principal est que ce scrap vous plaise et non qu’il puisse rentrer ou non dans une catégorie !

Vous pouvez également vous amuser à changer de temps en temps de style pour un concours, un challenge, ou juste pour vous, pour le plaisir d’essayer, pour vous tester dans un nouveau genre.

 

Nous avons distingué ici les grands classiques que sont le scrap Européen, le scrap Américain et le scrap clean et simple, les styles particuliers comme le scrap héritage, le vintage ou le shabby chic et enfin le scrap digital qui se détache un peu des autres styles.

 

 Le scrap Européen             Le scrap Américain              Le scrap clean and simple

   

Le scrap héritage                 le Vintage                      Le shabby chic

   

  Le scrap digital              Le scrap digital Européen