Page d'accueil Le scrap enfants Transmettre sa passion

Transmettre sa passion

Bien sûr la première des conditions reste bien entendu que votre enfant ait envie, nous n’allons pas les forcer à faire du scrap ! Mais si nous avons choisi de faire cet article c’est parce qu’au cours de nos expériences nous avons rencontré un très grand nombre d’enfants, voir la totalité, qui étaient attirés par au moins une des composantes du scrapbooking.

L’éventail des réalisations possibles est si étendu que la plupart des enfants trouvent plaisir à s’essayer à cet art aux multiples facettes.

Leur passion pourra alors naître peu à peu même si elle ne devient pas aussi forte que la vôtre elle peut leur apporter de grandes satisfactions et c’est déjà beaucoup !

Pour transmettre sa passion il faut tout d’abord que votre enfant vous voit scrapper, vous ou une personne de son entourage proche.

Après avoir suivi quelques précautions à propos du matériel vous pourrez ensuite les aider à se lancer grace à quelques conseils de départ avant de terminer par vous inspirer de leurs idées et vous servir de leur matériel ! Puisqu'il est bien connu que l'élève dépasse toujours le maître un jour ou l'autre!



Précautions de départ

alt

Si vous tenez un peu à votre matériel ces précautions sont bien sûr indispensables. Un enfant reste un enfant même soigneux si on ne lui explique pas que l’on ne trempe pas un tampon bois dans l’eau, que l’on ne perfore pas du carton avec sa perforatrice, ou que l’on ne perce pas de trou sur la table de la salle à manger…on va à l’encontre de quelques désagréments.

Nous avons réuni les consignes en trois groupes : celles pour ne pas se blesser, celles pour ne pas abîmer votre matériel et celles pour ne pas gaspiller vos consommables.


Lire la suite...
 

Quel matériel leur prêter ?

alt

Pour commencer si vous scrappez et que votre enfant « tourne » autour de vous, vous pouvez lui proposer une petite activité manuelle à vos côtés. S’il a envie vous pouvez lui montrer ce que vous êtes en train de faire et lui demander s’il veut essayer.

Il faut maintenant savoir ce que vous pouvez lui prêter comme matériel. Honnêtement il faut bien reconnaître que le matériel de scrap est fragile et coûteux. Le but étant que tout le monde passe un bon moment il y a peut-être certains consommables à éviter de leur prêter. Les poudres à embosser par exemple ne nous semblent pas destinées aux enfants en bas âge… Mais cela dépend aussi beaucoup de votre enfant, de sa maturité dans ce genre d’activités, de son âge, de son tempérament. A vous d’adapter les conseils qui suivent en fonction de votre enfant.

Lire la suite...