• Les magasins spécialisés en ligne

Dans ce genre de boutiques vous avez de façon très régulière des remises de 10 à 20% lorsque vous commandez n’hésitez pas à comparer d’un site à un autre et attendez la promotion qui vous intéresse. Certains sites proposent des promotions quasiment tous les jours il serait donc dommage de commander au prix fort. Profitez également des remises spéciales lors de périodes particulières comme la fête des mères, Noël, le « scrap day» ou les soldes. Ces périodes augmentent généralement les pourcentages de remise. Quelques noms de boutiques en ligne où vous vous avez un large choix de produits scrap : Scrapmalin, la Fourmi créative, Scrapcinéma, Kerglaz...

 

• Les magasins de loisirs créatifs

Dans ces magasins n’oubliez pas la période des soldes il y a de plus en plus souvent des articles de scrap en soldes. Souvent, les papiers ou tampons peuvent être à des prix intéressants.

 

• Les solderies

Il ne faut pas attendre que ce genre de commerces vous vende des articles spécifiques de scrap. En revanche on y déniche régulièrement des trésors de scrappeuses à des prix défiant toute concurrence : des stickers, des rubans, des embellissements, des perles de pluie, des lettres en bois, des fleurs en tissus… Dasn certaines solderies (Babou, la foire Fouille, Gifi...) vous pouvez également trouver à des prix très bas : des tampons bois, des pochoirs, des chassis toilés...

 

• Le matériel d’occasion

Pourquoi ne pas profiter d’acheter le matériel de scrap revendu par certaines personnes? En effet parfois les scrappeuses n’utilisent plus tel ou tel matériel pour de multiples raisons. Soit parce qu’elles ne scrappent plus, soit par ce qu’elles se sont trompées dans leurs achats, soit par ce qu’elles ont acheté un autre appareil leur permettant de faire plus que leur appareil précédent… bref le matériel d’occasion peut-être une aubaine pour celles qui souhaitent limiter leur budget scrap. N'hésitez pas à regarder sur les sites comme "le bon coin" ou à en parler autour de vous dans les associations, les crops ou ateliers.

 

  • Les Puces créatives :

De plus en plus prisé, vous pouvez trouver assez régulièrement des brocantes de matériel de loisirs créatifs. Nous vous informons sur ce site de certaines "puces créatives" lorsque nous en avons connaissance. Lors de ces brocante sun peu spéciales vous pouvez acheter du matériel de qualité à prix réduit.