Page d'accueil Les embellissements Ceux que l'on achète
Ceux que l'on achète tout fait

Acheter ses embellissements

Il existe toute une série de petits embellissements tous plus beaux les uns que les autres qui donnent des effets différents : texturé, trompe-l’œil, relief ; d’autres qui vont vous aider à accrocher, à masquer ou qui sont là juste pour le plaisir d’égayer votre page…

Vous allez donc avoir le choix dans une liste assez conséquente et nous allons essayer de vous les décrire, de vous indiquer comment vous en servir, comment les coller, où se les procurer et bien sûr vous aurez des exemples d’utilisation.

Nous allons commencer par les classiques : brads (ou attaches parisiennes fantaisie), oeillets, boutons et rubans et perles et sequins.



Les stickers contours communément appelés les "peel-offs".

diapositive_recyclée_scrap_peel-off_lame_microscope

 Ce nom est en fait la marque qui a lancé ce style de produit. Aujourd'hui vous trouvez ce genre de stikers un peu partout.

Si nous consacrons un article à ce produit c'est qu'il a de multiples avantages. Au premier abord ces planches d'autocollants très"brillants" n'étaient pas forcément très attirants. Nous n'étions pas très enclins à les utiliser dans un projet scrap car ils nous semblaient trop ...

 

 

Lire la suite...
 

Perles de pluie, sequins, micro billes

 

 Les perles de pluie sont de petites billes transparentes en plastique ou en verre avec un côté plat. Elles se collent bien s

Les sequins sont des petits ronds en plastique d’aspect métallisé et brillant qui s’utilisent normalement avec des petites épingles qui se fixent dans le polystyrène. Vous les utilisez en scrap bien sûr sans épingle en les collant directement sur vos pages.

 Les micros-billes sont de toutes petites billes de la taille de grains de semoule. Elles ne s’utilisent pas à l’unité mais par petits paquets soit en les collant directement soit en les plaçant dans une shaker-box.


Lire la suite...
 

Rubans, fibres et boutons

 

Les articles de mercerie constituent un vrai trésor pour les scrapeuses. Nous parlons dans cet article des boutons et rubans créés spécialement pour le scrap que nous achetons neufs. Cependant, vous pouvez "récupérer" ce genre d'articles dans certaines vieilles boîtes à couture...Ces boutons ou rubans alors récupérés seront peut-être moins originaux et moins tendance mais ils auront l'avantage d'être "authentiques". 

Là encore vous avez un choix impressionnant : des rubans à pois, à rayures, ...

 

Lire la suite...
 

Les œillets

 

 

Ce sont de petites formes, en général rondes, en métal, percées d’un trou en leur centre elles existent en une multitude de formes et de couleurs.

Les œillets sont des embellissements très sympas à utiliser dans un projet de scrap ils apportent non seulement couleurs et gaieté à votre page mais ils sont également « utiles ».

En effet les œillets vous servent à faire tenir une photo sur un mat ou le mat sur votre fond de page (ce qui peut éviter certains collages) mais ils vont pouvoir aussi être utilisés comme passe-ruban ou passe-fibre. Vous pourrez les utiliser pour créer le centre d’une fleur. Certains œillets ont des formes très particulières et...
Lire la suite...
 

Les attaches parisiennes : variées et très simples à poser

 


 

Les attaches parisiennes ou encore appelées « brads » sont des sortes de petites punaises à deux « pattes » flexibles ! La diversité de ces embellissements est incroyable tant par leur couleur que par leur forme. Toutes les marques proposent des attaches parisiennes assorties à leurs papiers, à leur collection. Vous trouverez donc tous les styles, tous les genres de la plus basique à la plus originale.

Lire la suite...